CEP+ organise sa 1ère conférence-débat !

CEP+ organise sa 1ère conférence-débat !

Le jeudi 23 novembre dernier s’est tenue notre première conférence de l’année universitaire 2017-1018. Le thème choisi était : « Egalitarisme ou égalités des chances : Quelles solutions d’avenir pour l’éducation ? ».

Afin de créer une conférence-débat, le pôle évènementiel de l’association avait invité le nouveau directeur de notre campus de Reims, Tilman Turpin, ainsi qu’un professeur de sociologie et d’économie, Thierry Maire. Plusieurs membres de l’associations les ont ainsi interpellé à propos de la politique de Sciences Po quant à l’égalité des chances, à la volonté des Hommes politiques Français sur ce thème mais plus encore sur leur avis quant aux questions d’égalité des chances.

L’objectif était ainsi de rappeler le rôle de notre association mais aussi de s’interroger sur les valeurs qu’elle défend et sur le contexte dans lequel s’inscrit la Convention d’Éducation Prioritaire.

Une conférence particulièrement intéressante en somme et qui a suscité un très bon retour de la part des étudiants venus assister à cette première conférence-débat de l’année.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *